Le masque bonne mine à la carotte {DIY}


J'adore faire des masques pour le visage, j'en achète d'ailleurs assez régulièrement. Parfois j'en réalise directement à la maison, avec seulement quelques ingrédients, que j'ai en plus pratiquement toujours dans mes placard ou au frais. Aujourd'hui je partage avec vous une recette ultra simple et rapide pour réaliser un masque à la carotte!

Avant toutes choses, sachez que la carotte possède de nombreuses vertues pour rendre la peau éclatante. Elle est en effet riche en vitamine C, vitamines B (aux propriétés apaisantes et protectrices(, en vitamine E (antiradicalaire), et bien évidement en provitamine A, mieux connue sous le nom de bêta carotène.

La bêta carotène est un excellent préparateur solaire. De nombreuses gélules solaires, pour ne pas dire toutes, en sont d'ailleurs composées. Cette molécule va en fait activer le bronzage et aider à le prolonger, car va booster l'action de la mélanine présente naturellement dans la peau.

Ce petit rappel fait, passons maintenant à la préparation de ce masque visage. 

Pour réaliser ce masque il vous faut : 
  • une carotte
  • 1/2 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 cuillère d'huile d'olive
  •  du jus de citron (quelques goûtes seulement)

Une fois les ingrédients réunis, il faut d'abord peler la carotte et la faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre. De préférence on peut choisir une carotte bio. Ensuite, il faut réduire la carotte cuite en purée. On y ajoute la moitié d'une cuillère à soupe de miel, l'huile d'olive, le jus de citron et on laisse refroidir. 

Ensuite on vient appliquer la mixture sur une peau propre et sèche pendant une quinzaine de minute. Passé ce délai, on rince à l'eau tiède. Pour ma part je lave ensuite mon visage avec mon nettoyant habituel, car l'huile d'olive a tendance à laisser un film gras sur la peau que je n'aime pas trop.
Je vous l'accorde, ce n'est pas très ragoûtant. C'est le masque le moins glam' qu'il m'est arrivé de faire. C'est aussi  le moins pratique à appliquer, d'ou le gros pâté sur mon front ^^et j'en suis désolée ^^ Côté résultat la peau semble plus reveillée et je trouve que ça sent bon!  

Voilà donc pour ce masque maison qui change de l'ordinaire. A réaliser avant de bronzer, pour préparer sa peau et même après pour conserver son joli hâle. 
 

1 commentaire

  1. Coucou Miss !

    En effet, ce masque ne doit pas être très pratique à appliquer mais il doit être bien efficace ! ;-)

    Merci pour cette recette avec plein de bons ingrédients ! ^_^

    Bises et bel après-midi !

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !